Les 7 Chakras

Chakra

 

Le premier chakra "Racine" :

Est situé entre l'anus et les organes génitaux. Ils contrôlent les pieds, les gens, le squelette, les reins et la vessie et agit sur l'hypertension artérielle, le cholestérol, les triglycérides pour ce qui est du physique. Si l'énergie ne passe pas, passe pas au contraire trop dans ce chakra, cela a des répercussions également au niveau du comportement. Une personne aura alors des Tendances aux excès de plaisir physique et matériel, accumulation des biens, obsession par l'argent, excès de table, de tabac, d'alcool, obsession pour le sexe. Des Tendances à l'égoïsme, à être autoritaire, colérique, violon, hyperactif. Elle peut se retrouver étourdi, avec un manque de mémoire ou des pertes de mémoire, un manque d'envie de se distraire, de l'ennui, de la paresse, un manque de combativité et de dynamisme, de l'instabilité, a une tendance à fuir la réalité.

 

Le deuxième chakra "Sacré" :

Est situé entre la première lombaire et deux doigts en dessous du nombril. Il contrôle les lombaires, le système de reproduction et le système d'assimilation. Les troubles physiques qui résulte d'un mauvais fonctionnement de ce chakra touche donc tout ce qui est de l'ordre de la circulation sanguine, des troubles intestinaux, du système nerveux central, des troubles vesiculaire et un mauvais fonctionnement des organes de reproduction. Au niveau du comportement, un dysfonctionnement du second chakra aboutira à une timidité, un manque d'assurance, un manque de naturel, un comportement de compensation, un repli sur soi pouvant aller jusqu'à la froideur. Ce chakra est le siège des émotions. Son mauvais fonctionnement entraîne également des troubles dans le comportement que la personne a avec les relations sexuelles (refus...frigidité... impuissance).

 

Le troisème chakra "Plexus Solaire" :

Se situe de doigts au-dessus du nombril. Et contrôle cette zone appelée le plexus solaire, l'estomac, la peau et les muscles. Un mauvais fonctionnement de ce chakra se traduit au niveau physique par des troubles de l'estomac et de la digestion, du diabète, de l'hypoglycémie, des problèmes hépatiques, des maladies de peau, des faiblesses musculaires. Au niveau psychique, une personne présentant un dysfonctionnement de ce chakra aura tendance à se montrer autoritaire vis-à-vis de soi et vis-à-vis des autres, une volonté de toujours avoir raison, de tout contrôler ou dominer, une recherche d'estime excessive, un manque de respect pour les autres une insatisfaction chronique. Où, à l'inverse, cela se traduit par un manque de combativité, une tendance à abandonner ses projets face aux obstacles, un angle de personnalité, un effacement excessif, voir de la soumission, une tendance à paniquer sous le coup d'une forte émotion.

 

Le quatrième chakra "Coeur" :

Le chakra du coeur, contrôle la zone thoracique, système cardiaque, pulmonaire, immunitaire. Au niveau comportemental, un mauvais fonctionnement de ce chakra peut entraîner une personne à être possessive et à s'orienter vers des amour passionnel dévastateur, avoir un sentiment de rejet, d'incompréhension, de solitude... ou à l'inverse, un sentiment de supériorité du Un amour de soi trop exclusif. Un dysfonctionnement de ce chakra entraîne l'indécision, la paranoïa, le désir de s'accrocher aux gens, la recherche de reconnaissance, la peur du rejet et de l'échec, l'indifférence...

 

Le cinquième chakra "Gorge" :

Le chakra gorge, contrôle en plus de cette zones, les bras et les mains. Un déséquilibre de ce chakra entraîne, outre des troubles dans ces zones, une surcharge pondérale. Agir sur ce chakra résout les problèmes de communication chez une personne, bafouillage, bégaiement, discours incohérent, voix cassée, pendant son mensonge. Mais également des problèmes d'expression, manque ou excès des expressions du visage, des mains, du corps...

 

Le sixième chakra "Troisième Oeil" :

Le troisième œil (au-dessus de la racine du nez), contrôle le visage d'un point de vue du physique. Un mauvais fonctionnement se traduit donc par des migraines, des troubles oculaires et sinusaux, le rhume des foins, des insomnies et des déséquilibres hormonaux. Au niveau du mental, un déséquilibre de ce chakra se traduit par une tendance à l'intellectualisation excessive de la moindre chose, ou à l'inverse, a une tendance au mysticisme et à l'irrationnel trop poussé. Cela se traduit aussi par un complexe d'infériorité intellectuelle ou un sentiment de supériorité intellectuelle, à l'arrogance, la certitude de détenir la vérité, à l'incapacité de à douter, un désintérêt pour les choses matérielles et pour le plaisir physique. Mais également au désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, un manque de curiosité, à une carence en intuition et en perception extrasensorielle.

 

Le septième chakra "Coronale" :

Il est situé au sommet du crâne. Il contrôle le cerveau et donc à la fois les maladies cérébrales, mais également les problèmes psychologiques. Ce chakra n'a pas de dysfonctionnement possible. Il est soit ouvert, soit fermé. S'il est ouvert, c'est que vous avez compris que ce qui est visible n'est qu'une infime partie du monde et que l'invisible n'est pas impossible. Si ce chakra est ouvert, vous acceptez les épreuves de votre vie comme source de compréhension, vous vous donnez la Force d'arriver à vos but. En bref, si ce chakra est ouvert, vous êtes ouvert sur la médiumnité et avait adopté les principes spirituel de ce monde.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !